TRIPLE COMPTABILITE HOSPITALIERE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TRIPLE COMPTABILITE HOSPITALIERE

3COH FORUM

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

3 participants

    problem decreation et configuration du domaine sous server 2008

    nady
    nady


    Messages : 22
    Date d'inscription : 03/11/2010
    Age : 35

    problem decreation et configuration du domaine sous server 2008 Empty problem decreation et configuration du domaine sous server 2008

    Message par nady Dim 7 Nov - 13:44

    salut svp aide moi
    j'ai installée dans le serveur un domaine (active-directory-sur-windows-server-2008) j'ai suivi la procedure suivante: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais pour joindre le domaine dans le poste de clients elle affiche se message suivant :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comment je vais le resourdre????????????????
    Mozads
    Mozads


    Messages : 101
    Date d'inscription : 21/10/2010
    Age : 44
    Localisation : Al-Jazaïr

    problem decreation et configuration du domaine sous server 2008 Empty @nady

    Message par Mozads Dim 7 Nov - 13:56

    salem nady...

    j pense tu na pa mi dans ta carte reseau (celle d post client): Serveur DnS, pour pointer sur ton serveur...

    exmpl ; si ton serveur a l'adr ip : 192.168.1.1, tu met dans ta carte reseau serveur dns 192.168.1.1

    la meilleur solution c de créer un serveur DHCP sur ton serveur...
    nady
    nady


    Messages : 22
    Date d'inscription : 03/11/2010
    Age : 35

    problem decreation et configuration du domaine sous server 2008 Empty Re: problem decreation et configuration du domaine sous server 2008

    Message par nady Dim 7 Nov - 14:53

    salam mozads
    merci mais je n'ai pas compris ton exemple si vous voulez vous pouvez m'expliquer mieu que sa
    Mozads
    Mozads


    Messages : 101
    Date d'inscription : 21/10/2010
    Age : 44
    Localisation : Al-Jazaïr

    problem decreation et configuration du domaine sous server 2008 Empty @nady

    Message par Mozads Dim 7 Nov - 15:04

    pa d prblm mon frer,...

    sache q pour permetr a ton pc-client de se logguer sur le serveur il a besoin de savoir son addr ip ceci di si ta pa créer un serveur DHCP sur ton serveur...

    concernant le serveur DNS, tu peu paramétrer en entrant dans : panneau config ---> connexion réseau --> clic droit sur ta carte reseau (ethernet) --> propriété ---> double click sur Protocoles internet (TCP/IP)

    ensuite tu fai entrer les adresses ip d ton poste, le masqu reseau, et la passerelle par defaut (c pa obligatoir d mettr)...enfin sur DNS server tu met l'adress ip d ton serveur...

    par exmpl :

    adr ip ton poste : 192.168.1.5
    masq reseau : 255.255.255.0
    passr : 192.168.1.1

    Serveur DNS : 192.168.1.1

    ...ensuite tu c c ki te reste a faire...post d trvl...propr....jusqu'a modifier le domaine...

    w s'mahli khouya had wech nakdar ndir...

    bn courage
    nady
    nady


    Messages : 22
    Date d'inscription : 03/11/2010
    Age : 35

    problem decreation et configuration du domaine sous server 2008 Empty Re: problem decreation et configuration du domaine sous server 2008

    Message par nady Dim 7 Nov - 15:28

    MERCI mon frere
    avatar
    solitaire7z


    Messages : 24
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Localisation : Biskra

    problem decreation et configuration du domaine sous server 2008 Empty Re: problem decreation et configuration du domaine sous server 2008

    Message par solitaire7z Mar 23 Nov - 11:52

    salam, voici un document qui vs aide a faire un nom de domaine avec server 2008
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Contenu sponsorisé


    problem decreation et configuration du domaine sous server 2008 Empty Re: problem decreation et configuration du domaine sous server 2008

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 4:21