Mr benbahri, bonjour
Permettez a travers ce forum de vous poser quelques interrogations pour éventuelles réponses a savoir :
1- La nomenclature des produits hospitaliers est dénommée selon chaque fournisseur, à savoir chaque fournisseur donne un nom au produit déférent d’un autre fournisseur alors qui il s’agit du même produit.
Exemple :
- Chaise président
- Chaise PDG.
- Chaise visiteur.
- Chaise avec accoudoir
Etc.…………………
Comment faut-il faire dans ce cas ?
2- Est il possible d’ajouter un champ sur le matrice (observation) qui servira à transcrire le nom du produit tel que nommé par le fournisseur sur la facture.
3- Est-il possible de nous communiquer la nomenclature de tous les produits concernés par cette opération ou nous expliquer la méthode à suivre pour établir cette nomenclature ?
Par exemple.
(En stock produits alimentaires 20. article en stock petit outillage 30. article en stock fourniture de bureau 40. Article en stock pièce de rechange 50. Article en stock lingerie et literie 22. Article en stock produits d'entretiens 21. ) J’affecte le code des sous familles des articles en stock petit outillage suivants
30 01 la menuiserie
30 02 la plomberie
30 03 électricités
Etc.…………
Ensuite j’affecte le code de l’article comme suit
30 01 0001 PASSE DE SERRURE
30 02 0001 TUBE PVC110
30 03 0001 DISJONCTEUR DEF
Est-ce que cette méthode est juste ?