TRIPLE COMPTABILITE HOSPITALIERE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TRIPLE COMPTABILITE HOSPITALIERE

3COH FORUM

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

4 participants

    ALORS, quand les choses sérieuses commence les interrogation aussi, simpose

    EphMchedallah
    EphMchedallah


    Messages : 93
    Date d'inscription : 08/10/2010
    Age : 46
    Localisation : M'Chedallah

    ALORS,  quand les choses sérieuses  commence les interrogation aussi, simpose Empty ALORS, quand les choses sérieuses commence les interrogation aussi, simpose

    Message par EphMchedallah Lun 11 Oct - 9:40

    alors, je commence par posé des problèmes
    si bien sur quelqu'un peu nous donner la définitions des :
    - prestations consommé
    - prestations médicales et paramédicales
    - prestations non médicales fournis
    et aussi, nous parlé un peu des reformes dont en trouve pas la trace dans le logiciels !
    Mes salutations
    ehs.ain-abessa
    ehs.ain-abessa


    Messages : 6
    Date d'inscription : 11/10/2010
    Age : 48
    Localisation : HOPITAL PSYCHIATRIQUE AIN ABESSA SETIF

    ALORS,  quand les choses sérieuses  commence les interrogation aussi, simpose Empty Repense à vos questions

    Message par ehs.ain-abessa Mar 12 Oct - 14:09

    Cher frère,
    Je me nome Mustapha TEFFAHI, Comptable administratif à l'hôpital psychiatrique de Ain abessa Wilaya de Sétif.
    Repense à vos questions:
    -prestations consommé:
    La restauration du personnel
    La vente de médicaments à des institutions
    Les locations d’immeubles au personnel ou à des tiers
    Les prestations non cliniques aux patients (téléphones, suppléments
    repas, linge privé, etc.)
    Les prestations de formation subventionnées par les collectivités publiques ou
    facturées à des tiers
    La recherche subventionnée par les collectivités publiques ou financée par des tiers
    Les tâches d’intérêt général subventionnées par les collectivités publiques ou
    financées par des tiers
    -Prestations médicales :
    Son rôle consiste à éviter toute altération de la santé des populations
    Il consacre le tiers de son temps à des actions en milieu de travail (évaluation des risques, conditions d’hygiène et de sécurité, étude des postes de travail…).
    -Prestations paramédicales:
    Les prestations paramédicales sont offertes par du personnel médical autre que les médecins. Il s'agit par exemples des physiothérapeutes, des ergothérapeutes, des logopédistes, des infirmiers, conseillers en alimentation et des sages-femmes. Tant que ces prestations sont fournies dans un cadre ambulatoire,
    Prestations non médicales fournis:
    Les prestations fournies par des chiropraticiens ou des personnes prodiguant des soins sur prescription médicale qui satisfont aux conditions d'admission de l'ordonnance sur l'assurance-maladie (physiothérapie, ergothérapie, soins infirmiers ambulatoires, diététique, conseils aux patients diabétiques, logopédie, prestations pharmaceutiques) ne sont pas remboursées.
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 120
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Age : 43
    Localisation : BATNA

    ALORS,  quand les choses sérieuses  commence les interrogation aussi, simpose Empty Re: ALORS, quand les choses sérieuses commence les interrogation aussi, simpose

    Message par Admin Mer 13 Oct - 11:20

    Mr TEFFAHI

    D'abord je vous remercie au nom de toutes l'équipe de TRICOH pour vos explications fortes intéressante Smile continuez a nous éclairer monsieur personnellement je suis aux anges quand je trouve des gens qui ont de la passion pour le travail bon continuation.

    Fraternellement Hocine ZIAD
    Wassila YOUSFI
    Wassila YOUSFI


    Messages : 55
    Date d'inscription : 11/10/2010
    Age : 39
    Localisation : Alger

    ALORS,  quand les choses sérieuses  commence les interrogation aussi, simpose Empty Re: ALORS, quand les choses sérieuses commence les interrogation aussi, simpose

    Message par Wassila YOUSFI Mer 13 Oct - 15:15

    Bonjour,

    Je tiens à préciser que dans le système, il est indispensable de bien définir les termes employés, ceci est très important afin de préparer une base de données conforme à la réalité puisque il s'agit de photographier l'environnement de l'établissement afin de le numériser.

    pour répondre à l'EPH Mchedallah,

    Prestations consommés
    = prestations de service des fournisseurs constaté par l'établissement au moment où l'opération est faite, donc consommé par l'établissement tel que la réparation, la maintenance, l'installation...etc.

    Prestations médicales et paramédicales = soins pratiqués par le corps médical et/ou paramédical donc les actes médicaux et paramédicaux (élaborer une liste par spécialité)

    Prestation non médicales fournies = les services proposés par l'établissement envers les tiers et qui sont facturés par l'établissement lui même (l'établissement est considéré comme fournisseur envers celui qui constate le service) tel que la cession de produits sanguins labiles, Location, Blanchisserie, Formation, Vente de cahier des charges, Cession de biens immobilisés... etc.

    Pour plus d'information, n'hésitez pas à me contacter.
    Cordiales salutations,

    --------------------------------------------------------------------
    Wassila YOUSFI
    Analyste en Systèmes d'information

    SARL PRESENCES INTERNATIONAL
    e-mail: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    EphMchedallah
    EphMchedallah


    Messages : 93
    Date d'inscription : 08/10/2010
    Age : 46
    Localisation : M'Chedallah

    ALORS,  quand les choses sérieuses  commence les interrogation aussi, simpose Empty Re: ALORS, quand les choses sérieuses commence les interrogation aussi, simpose

    Message par EphMchedallah Ven 15 Oct - 5:06

    Je Te remercié Wassila pour l'information correcte que tu apporté a ma repense, et j'attire l'attention de tout le monde , a ne pas répondre n'importe quoi, parce que nous sommes ici, pour formé une équipe qui va bâtir un système intégré pour des générations qui vont venir et avec une donnée fiable et correcte pas le contraire
    Mes salutations, distinguées.
    Nordine
    Wassila YOUSFI
    Wassila YOUSFI


    Messages : 55
    Date d'inscription : 11/10/2010
    Age : 39
    Localisation : Alger

    ALORS,  quand les choses sérieuses  commence les interrogation aussi, simpose Empty Re: ALORS, quand les choses sérieuses commence les interrogation aussi, simpose

    Message par Wassila YOUSFI Ven 15 Oct - 11:03

    Je tiens à ajouter à l'intervention de nordine de l'EPH Mchedallah, qu'il est préférable de s'assurer de l'information dont on l'a possède et de sa fiabilité avant de la poster dans le forum afin de mieux orienter et assister toutes les personnes concernées par ce projet.

    En dépit de quelques mal adresse, je remercies la participation de tous pour les efforts fournis au sein de cet espace d'échange et j'invite tout le monde à prendre contact avec l'équipe de la sarl PRESENCES International "concepteur du système intégré de gestion 3COH" pour les interrogations délicates afin d'y trouver une solution relative.

    Salutations cordiales,
    --------------------------------------------------------------------
    Wassila YOUSFI
    Analyste en Systèmes d'information

    SARL PRESENCES INTERNATIONAL
    e-mail: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Contenu sponsorisé


    ALORS,  quand les choses sérieuses  commence les interrogation aussi, simpose Empty Re: ALORS, quand les choses sérieuses commence les interrogation aussi, simpose

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 8:51